AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 contexte retravaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
Admin avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2018


MessageSujet: contexte retravaillé   Dim 28 Jan - 2:59

une musique des rues hurle dans cette bagnole rouillée. une caisse volée, comme à son habitude. il traverse les ruelles à toute vitesse, ils ne sont pas loin. son empressement ne l'empêche pourtant pas de sentir la corruption enchaînée à cette ville. l'odeur de la déliquescence tâche le goudron de ce mokpo souillé. souillé par cette violente délinquance qui ne semble plus vouloir partir après tant d'années. tant d'années qu'elle y a posé pieds, tant d'années qu'elle y a instauré ce régime anarchique que plus personne ne semble pouvoir arrêter. on l'a vue dans les films, mais c'est pourtant bel et bien la réalité dans cette ville. il tourne la tête à droite et que découvre-il ? encore ces femmes enracinées aux trottoirs attendant cette délivrance, aussi appelée argent. il tourne la tête à gauche et qu'aperçoit-il ? plusieurs membres d'un puissant gang de mokpo, valises en main, billets de paris illégaux débordant de celles-ci. et tous n'obéissent qu'à une loi : la leur. richesse et pauvreté se côtoient comme des meilleurs amis, il a remarqué cela depuis sa naissance. il suffit qu'il baisse le son de sa radio pour entendre les détonations de plusieurs coups de feux : encore un énième règlement de compte pour les territoires à coup sûr. grandir à mokpo, c'est s’élever dans cette criminalité, dans cette brutalité, dans cette immoralité qui semble avoir pris le pouvoir à présent. puis il jette un dernier coup d’œil dans son rétroviseur, pour la voir, elle, la lumière bleue. cette lumière qui se lie depuis toujours à ceux qui tentent désespéramment de faire régner la justice, mais toutefois si facilement corrompue : le service d'ordre et de sécurité de ville. alors il accélère le moteur, il appuie sur cette pédale qui ne connait que la grande vitesse. encore une course endiablée avec la police, encore une parmi les nombreuses déjà exécutées. le danger, l'adrénaline et l'excitation s'emparent de son être. parviendra-t-il encore à s'enfuir et à survivre ? voilà la question même de son existence, welcome in the city where we die to live.
Voir le profil de l'utilisateur
Admin avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2018


MessageSujet: Re: contexte retravaillé   Dim 28 Jan - 3:50

children of chaos
une musique des rues hurle dans cette bagnole rouillée. une caisse volée, comme à son habitude. il traverse les ruelles à toute vitesse, ils ne sont pas loin. son empressement ne l'empêche pourtant pas de sentir la corruption enchaînée à cette ville. l'odeur de la déliquescence tâche le goudron de ce mokpo souillé. souillé par cette violente délinquance qui ne semble plus vouloir partir après tant d'années. tant d'années qu'elle y a posé pieds, tant d'années qu'elle y a instauré ce régime anarchique que plus personne ne semble pouvoir arrêter. on l'a vue dans les films, mais c'est pourtant bel et bien la réalité dans cette ville. il tourne la tête à droite et que découvre-il ? encore ces femmes enracinées aux trottoirs attendant cette délivrance, aussi appelée argent. il tourne la tête à gauche et qu'aperçoit-il ? plusieurs membres d'un puissant gang de mokpo, valises en main, billets de paris illégaux débordant de celles-ci. et tous n'obéissent qu'à une loi : la leur. richesse et pauvreté se côtoient comme des meilleures amies, il a remarqué cela depuis sa naissance. il suffit qu'il baisse le son de sa radio pour entendre les détonations de plusieurs coups de feux : encore un énième règlement de compte pour les territoires à coup sûr. grandir à mokpo, c'est s’élever dans cette criminalité, dans cette brutalité, dans cette immoralité qui semble avoir pris le pouvoir à présent. puis il jette un dernier coup d’œil dans son rétroviseur, pour la voir, elle, la lumière bleue. cette lumière qui se lie depuis toujours à ceux qui tentent désespéramment de faire régner la justice, mais toutefois si facilement corrompue : le service d'ordre et de sécurité de ville. alors il accélère le moteur, il appuie sur cette pédale qui ne connait que la grande vitesse. encore une course endiablée avec la police, encore une parmi les nombreuses déjà exécutées. le danger, l'adrénaline et l'excitation s'emparent de son être. parviendra-t-il encore à s'enfuir et à survivre ? voilà la question même de son existence, welcome in the city where we die to live,  mokpo bitches.
 
contexte retravaillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Photo retravaillée(essai)
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: children of dicks :: the hoes - staff-
Sauter vers: